Fair Play: Esprit Sportif

CHARTE DE L'ESPRIT SPORTIF

1/ Respecter les réglments, ne jamais chercher à les enfreindre délibérément.
"Sans règles on ne pourrait pas jouer au football"

2/ Respecter le matériel mis à ma disposition.
"Ce n'est pas parce que ça ne m'appartient pas que j'ai tous les droits, bien au contraire!"

3/ Respecter l'Arbitres, accepter toutes ses décisions sans jamais mettre en doute son intégrité.
"L'arbitre fait parti du jeu, il a le droit de se tromper comme nous les joueurs. Il ne changera pas d'avis quoiqu'on lui dise, ou bien il faut aussi accepter qu'il nous critique! De plus sur l'ensemble d'une saison les fautes d'arbitrage s'équilibrent"

4/ Reconnaître dignement la supériorité de l'adversaire dans la défaite.
"Il est plus fort que moi, je ne peux que l'admirer et travailler pour arriver à son niveau"

5/ Savoir reconnaître les bonnes performances d'un adversaire.
"Il est plus fort que moi, je n'ai pas aà me chercher d'excuses sur ma mauvaise performance"

6/ Accepter la victoire avec modestie, sans vouloir ridiculiser l'adversaire.
"Je suis le plus fort, je n'ai pas besoin d'aller chambrer"

7/ Vouloir se mesurer à un adversaire en jouant régulièrement.
"Etre le plus royal possible quand je joue"

8/ Refuser de gagner par des moyens illégaux ou par la tricherie.
"Ou j'accepte que l'adversaire en fasse de même"

9/ Compter sur son talent et ses capacités pour gagner.
"Gagner oui, mais pas à n'importe quel prix"

10/ Garder sa dignité en toutes circonstances et notamment dans la défaite.
"Quand on joue il y à toujours un vainqueur et un perdant. Il faut savoir accepter le fait qu'on puisse perdre! après tout ce n'est pas le dernier qu'on perdra!"

11/ Rester maître de soi, refuser la violence physique ou verbale.
"On peut être atteint dans sa chair ce n'est pas pour cela qu'il faut fondre les plombs"

12/ Etre exemplaire, généreux et tolérant.
"Quand on rentre sur un terrain c'est pour donner le meilleurs de soi même et avoir un comportement digne d'un sportif"

13/ Je signe une licence pour jouer dans le club et non pour jouer en équipe A, titulaire à chaque match.
"J'accepte les décisions de mon entraîneur et j'essaie de lui montrer sur le terrain qu'il s'est trompé en ne me faisant pas confiance"

14/ Ne jamis oublier que le football est avant tout un jeu.

Actualité de mon club