Nouvelle page

LA CHARTE DES EDUCATEURS  (Cat: jeunes)

L'éducateur est un sportif et un adultes responsable. Il est un des éléments intervenant dans la formation, l'éducation et la préparation du jeune footballeur.

Il doit s'efforcer de maintenir des relations exemptes d'animosité avec les parents des joueurs qui lui sont confiés, les dirigeants de son club et les arbitres.

Il doit participer activement à l'accueil des équipes visiteuses et des arbitres et encourager l'instauration d'un climat de convivialité permanent.

AU SEIN DU CLUB

- Toujours donner la priorité à l'éducation qui comprend la scolarité des jeunes.
- Lors des séances d'entraînement, consacrer un moment à l'explication des lois du jeu.
- Privilégier le fait que le football est un jeu ou la victoire n'est qu'une des trois possibilités offertes par le jeu.

VIS A VIS DES CLUBS AUXQUELS SON EQUIPES EST OPPOSEE

- Respecter et faire respecter les adversaires par ses joueurs.
- Surveiller le comportement des ses joueurs (domicile et extérieur).
- Ne pas cultiver auprès des joueurs l'intolérence.

AU SEIN DES COMMISSIONS ET ASSOCIATION D'EDUCATEUR

- S'efforcer de participer aux actions techniques demandées par le district.
- S'interdire, lors des rassemblements organisés par le District ou Ligue, de contacter directement les joueurs des autres clubs.
- Obtenir obligatoirement l'accord des parents et du club d'appartenance avant de recruter un joueur.

A L'EGARD DES ARBITRES

- Admettre à tout moment que l'arbitres officiel reste plus compétent dans son domaine.
- S'abstenir de critiquer un arbitre bénévole et officiel.

OBJECTIF PERSONNEL

- Ne jamais être convoqué, au titre d'éducateur, devant une commission de discipline et d'éthique, pour avoir enfreint le code de conduite disciplinaire

Actualité de mon club